WhatsApp Image 2020-05-26 at 11.18.16-3.

ÉCOUTER PARTOUT

LIVRE + CD + CODE DE TÉLÉCHARGEMENT

Depuis 2016, toutes nos nouvelles aventures sonores et rééditions sont accompagnées d'un code de téléchargement pour smartphone et/ou tablette. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement l'aventure sonore achetée, dans l'application La Maison du Son. Le code de téléchargement figure sur la carte que vous trouverez dans la pochette du CD.

DANS L'APPLICATION, VOUS POUVEZ

- Utiliser les codes de téléchargement que vous obtenez avec l'achat du livre physique

- Acheter des délicatesses audio

CONSEILS UTILES

- Chaque code de téléchargement est unique et ne peut donc être utilisé qu'une seule fois.

- Un compte vous permet de vous connecter sur 5 appareils différents.

- Pour utiliser un code de téléchargement, payer et télécharger une aventure sonore, vous devez être connecté. Ensuite, vous n'avez plus besoin de connexion Internet.

- Il n'y a aucun lien entre ce site Internet et l'application. Vos données de connexion sont donc uniques sur chaque plateforme.

- Comme dans le cas de la perte de CD, nous ne sommes pas responsables de la perte de cartes de code.

UN PROBLÈME ? LISEZ D'ABORD CE QUI SUIT !

Commencez par suivre nos conseils et vérifiez après chaque étape si votre problème est résolu :

  1. Fermez complètement l'application, puis rouvrez-la.

  2. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous (en allant dans Paramètres).

  3. Supprimez complètement l'application, puis réinstallez-la (vous ne perdrez pas vos données, mais serez ainsi certain d'avoir installé la dernière version de l'application).

  4. Redémarrez votre appareil. 

Si vous n'avez pas réussi à résoudre le problème, vous trouverez peut-être une solution ci-dessous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter via info@geluidshuis.be.

 

CONNEXION ET INSCRIPTION

J'essaie de me connecter avec mes données de la boutique en ligne, mais j'obtiens un message d'erreur. Pourquoi ?

La boutique en ligne n'est pas reliée à l'application La Maison du Son. Vous devez créer un compte distinct sur chacune des plateformes.

 

J'ai une nouvelle adresse e-mail. Puis-je la modifier dans mon compte ?

Vous ne pouvez pas le faire vous-même, mais nous pouvons la modifier pour vous. Communiquez-nous à info@geluidshuis.be l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connecté (vous la trouverez dans l'application, en haut des paramètres).

Puis-je modifier mon mot de passe ?

Oui, dans les Paramètres de l'application La Maison du Son.

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Contactez-nous à info@geluidshuis.be et nous ferons le nécessaire.

Que se passe-t-il si je modifie mon mot de passe sur l'un de mes appareils ?

Vous serez automatiquement déconnecté sur les autres appareils. Vous pourrez ensuite vous reconnecter sur ces appareils à l'aide de votre nouveau mot de passe.

J'ai un nouvel appareil. Dois-je faire quelque chose ? 

Non. Vous pouvez simplement télécharger l'application La Maison du Son sur votre nouvel appareil et vous connecter à l'aide de la même adresse e-mail et de votre mot de passe. Si vous êtes déjà connecté sur 5 appareils (le maximum), vous recevrez une notification, qui vous permettra de déconnecter l'un des autres appareils. Votre bibliothèque sera automatiquement copiée sur le nouvel appareil.

 

ACHAT ET TÉLÉCHARGEMENT

Je souhaite acheter une aventure sonore. Comment puis-je régler le paiement ?

Le paiement se fait par iTunes ou Google, de la même manière que lors de l'achat d'une application.

J'ai effectué un achat, mais l'aventure sonore n'apparaît pas dans ma bibliothèque. Que faire ?

Déconnectez-vous et reconnectez-vous. L'aventure sonore n'apparaît toujours pas dans votre bibliothèque ? Retrouvez votre preuve de paiement et contactez-nous à info@geluidshuis.be

Mon téléchargement s'est arrêté. Que faire ?

Déconnectez-vous et reconnectez-vous. Puis, réessayez. Suivez les conseils suivants :

- Veillez à avoir une connexion Internet optimale.

- Vous souhaitez télécharger plusieurs aventures sonores ? Téléchargez-les une à une.

- Veillez à ce que l'écran ne se mette pas en veille pendant le téléchargement. En fonction des paramètres de votre appareil, une mise en veille peut empêcher le téléchargement.

 

UTILISATION DES CODES DE TÉLÉCHARGEMENT

Où trouver le code de téléchargement ?

Le code de téléchargement figure sur une carte blanche que vous trouverez dans la pochette du CD. 

​​

Mon code de téléchargement ne fonctionne pas. Ai-je fait une erreur ?

Vous avez probablement mal lu un chiffre ou une lettre :

- une barre verticale = « L » minuscule, « i » majuscule ou « 1 »

- un ovale = la lettre « o » en majuscule ou le chiffre zéro

- un ovale barré = zéro

En cas de doute, essayez toutes les possibilités. Votre code ne fonctionne toujours pas ? Envoyez-nous une photo de la carte de code à info@geluidshuis.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Combien de fois puis-je utiliser un code ?

Chaque code de téléchargement n'est valable qu'une seule fois, mais est relié à votre compte lors de son utilisation. Si vous utilisez l'application La Maison du Son sur différents appareils, une fois le code utilisé, vous verrez apparaître l'aventure sonore en question dans votre bibliothèque sur chaque appareil. Il se peut toutefois que vous deviez vous déconnecter et vous reconnecter afin de mettre votre compte à jour. 

ÉCOUTE

Puis-je écouter des extraits avant d'acheter une aventure sonore ?

Oui, bien sûr. Presque toutes les aventures sonores sont accompagnées de quelques extraits. Vous pouvez les télécharger gratuitement après avoir créé un compte ou après vous être connecté.

Je ne parviens plus à écouter mon téléchargement. Pourquoi ?

C'est sans doute dû à une mise à jour de votre appareil ou de notre application. Vous pouvez supprimer l'aventure sonore en cliquant sur la corbeille (à droite, à côté du bouton d'écoute) et la retélécharger gratuitement. Cela permettra d'actualiser le système. Si le problème subsiste, contactez-nous à info@geluidshuis.be.

Que se passe-t-il si je supprime une aventure sonore ?

Vous avez acheté les aventures sonores. Vous pouvez donc à tout moment les supprimer et les retélécharger par la suite. Votre compte retient les aventures sonores auxquelles vous avez accès. Les aventures sonores supprimées restent visibles dans votre bibliothèque.

Comment puis-je diffuser l'enregistrement dans ma voiture ?

Votre voiture doit disposer des bonnes connexions. Les options les plus utilisées et qui offrent la meilleure qualité sont le Bluetooth, la connexion iPod ou un simple câble audio reliant votre appareil à l'installation audio de votre voiture. Notre application n'est malheureusement pas encore compatible avec CarPlay.

Comment puis-je diffuser l'enregistrement sur mon installation Hi-Fi ?

Comme pour la voiture, plusieurs possibilités s'offrent à vous : par Bluetooth, un simple câble audio reliant votre appareil à l'installation ou en streaming vers un AirPort Express d'Apple ou une TV Apple.

 

Puis-je écouter les aventures sonores par Sonos ?

Cela n'est possible que si vous avez une enceinte Sonos One ou une version plus récente et un iPhone ou un iPad. Vous pouvez alors diffuser l'enregistrement par AirPlay. Votre Sonos n'apparaît pas dans l'aperçu AirPlay ? C'est que votre appareil est malheureusement trop ancien...

Malheureusement, avec un appareil Android, il n'est pas encore possible de diffuser un enregistrement par une enceinte Sonos One ou une version plus récente.

Pourquoi n'y a-t-il pas de réglage du volume sur l'écran du lecteur ?

Car vous pouvez simplement régler le volume à l'aide de la commande de volume de votre appareil.